Réunion pour les jeunes

Publié le par Pasteur

Compte-rendu de la réunion de jeunes du 22 janvier 2005

 

Loin d’être une activité récréative ou occupationnelle, cette série de réunion sera, de l’aveu du pasteur lui-même, un véritable rendez-vous de l’Evangile avec nos jeunes, où ceux-ci recevront l’enseignement de ce que dit la "révélation de l’heure" en rapport avec la vie qu’ils sont censés mener en tant que Chrétiens. "Convaincu et concerné" est le thème autour duquel le pasteur NDAYE s’est entretenu avec les jeunes gens, le samedi 22 janvier 2005, lors de la première rencontre de l’année organisée en l’église Roc Séculaire. L’engagement est l'élément capital pour tenir sur le chemin de la vie.

Les jeunes ne devraient pas être à la traîne ni demeurer à l’ombre de leur famille comme ne sachant pas ce qu’ils cherchent en venant à l’église. "C’est vous", leur a-t-il dit, "les serviteurs de Dieu, les papas et les mamans de demain; bref, l’avenir de l’église, si le Seigneur Jésus tarde à venir." Nos frères cadets ont donc été invités à répondre à la triple question de savoir d’où ils viennent, qui ils sont et où ils vont ; Voilà pourquoi nos enfants doivent se sentir convaincus et concernés par les affaires du Père, c’est-à-dire la Parole ainsi que l’oeuvre de Dieu.

C’était le titre de la prédication que le pasteur NDAYE a apportée à la jeunesse de Roc Séculaire en ce jour. Si leurs parents ont eu besoin de se repentir et recevoir le Saint-esprit pour être sauvés, les jeunes aussi devront s’engager sur la même voie. Nul ne peut être sauvé sur base de la foi de ses parents. La Parole de Dieu a été lue dans l’Evangile selon Jean au premier chapitre du verset 32 au verset 45. Il s’agit d’André et d’un autre disciple de Jean le baptiste qui ont dû suivre le Seigneur Jésus après s’être senti convaincus et concernés par le message du prophète.

Nos jeunes gens ont été mis en garde contre ce qui arriva au jeune homme riche qui accomplit tout ce que requiert la loi sans se prêter à l’essentiel, c’est-à-dire : tout quitter pour suivre Jésus. Son sacrifice fut donc vain. "Vous ne devez donc pas", a enchaîné le pasteur, "sacrifier de votre temps, de votre sommeil en venant à l’église pour manquer l’essentiel en refusant de naître de nouveau. Votre jeune âge ne peut pas être une excuse pour ne pas suivre et servir notre Dieu, car Daniel et les autres enfants hébreux avaient bravé la Babylone païenne à l’âge de 12 ans et c’est à ce même âge que Samuel, le prophète, a été appelé au service du Roi des rois".

Il précisa ensuite ne pouvoir enseigner les choses profondes de la Parole à des personnes qui n’ont pas encore pris l’engagement de suivre Christ.

Touchés par la prédication, douze jeunes ont donné leur vie au Seigneur et ont décidé de prendre le baptême au nom du Seigneur Jésus-Christ et vivre désormais pour Lui.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article